Utiliser les commandes vocales

Cette page concerne l'aide à l'utilisation des commandes vocales n’est qu’à titre indicatif. Elle permet simplement de vous apporter une aide pour l'utilisation des commandes vocales avec votre kit. Cela vous donnera la possibilité d’aborder certaines utilisations qui diffèrent selon l'application utilisée et de vous aider dans les démarches. Nous verrons ici les deux principaux acteurs du marché qui sont OK GOOGLE pour les logiciels Androïd, et SIRI pour Apple avec IOS. En fonction du logiciel et des mises à jours que vous avez effectuées ainsi que des sous couches que dispose votre téléphone vous ne pourrez, sans doute pas, réaliser certaines opérations. Dan ce cas nous vous pouvez nous contacter via contact@veopulse.com, ou de vous diriger vers les personnes qui travaillent pour la marque de votre téléphone.   Nous tenons également à souligner que l’ensemble des informations fournis proviennent des sites officiels d’Apple, de Google et de Samsung.

Si vous avez toutes remarques ou conseils à nous apporter nous serons heureux de les connaître.

Télécharger le PDF en cliquant sur l'image 

UTILISER SIRI AVEC VOTRE KIT MAINS LIBRES

ACTIVER SIRI 

Dans un premier temps vous devez vérifier si SIRI est activé sur votre téléphone. Pour ce faire selectionner réglage sur votre téléphone (cf rond rouge photo). Puis sélectionner SIRI et vérifiez que Siri est bien activé. Nous vous conseillons également de vérifier si vous êtes bien connecté à internet via vos données mobile ou le WIFI. En effet certaines fonctionnalités de SIRI ne sont disponibles que si vous êtes connecté à internet. Nous soulignons également que des frais sont susceptibles d'être appliqué.

UTILISER SIRI AVEC LE BOUTON PRINCIPAL 

Une fois que vous avez activé SIRI sur votre I-Phone, vous pourrez lancer l'application directement depuis le bouton principal de votre téléphone ou depuis le bouton commande vocale de votre kit mains libres. Pour ce faire maintenez le bouton principal enfoncé (cf rond bleu de l'image) jusqu’au lancement de l'application de Siri, puis énoncez votre demande. Pour lancer un appel, vous pouvez dire une fois que SIRI est actif « Siri, appeler Maman ». Siri lancera automatique l'appel vers le destinataire mentionné.

Sans titre (3)

LANCER SIRI AVEC DIS SIRI  

Pour avoir lancer SIRI simplement en disant "DIS SIRI" vous devez vous assurer que cette fonctionnalité est active sur votre téléphone. Pour ce  faire, allez dans réglage, SIRI, et vérifier que l'onglet commande vocale est bien activé (voir les encadrés orange de la photo.

Par ailleurs, nous tenons à vous informer que Si vous possédez un iPhone 6s ou modèle ultérieur, vous pouvez utiliser « Dis Siri » quand vous le souhaitez. Ce qui peut vous faciliter la vie lorsque vous êtes au volant et que vous souhaitez lancer un appel.

PARLER A SIRI CONNECTER A VOTRE KIT  

Si vous utilisez votre kit mains libres, il est préférable de maintenir le bouton central du téléphone ou d'appuyer sur les commandes vocale de votre kit jet vous entendrez un son pour confirmer le lancement de SIRI. Énoncez ensuite votre demande et SIRI exécutera votre demande.

Sans titre (3)


MESSAGE
 

Siri adapte son comportement en fonction de la façon dont vous êtes connecté. Par exemple si vous êtes connecté à votre kit mains libres SIRI peut lire vos message afin que vous puissiez les approuver avant de les envoyer.

 

Faire annoncer les appels entrants avec IOS 10

Il est possible à ce que le nom des appelant soit mentionner. Cette fonction est automatiquement désactiver et pour ce faire vous devez l'activer par vous même. Pour l'activer, vous devez aller dans réglage, téléphone, annonce d'appel (voir encadré rouge de la photo). Il est possible de faire en sorte que tous les appels entrants soient annoncés, ou que ce soit le cas uniquement pour les appels reçus lorsque vous êtes en voiture ou que vous utilisez votre kit mains libres. Pour réaliser cela, vous devez vous rendre dans annonce d'appels et sélectionner écouteur et voiture.

Sans titre (3)

UTILISER OK GOOGLE AVEC ANDROID

COMMENT SAVOIR SI NOUS AVONS OK GOOGLE SUR NOTRE TELEPHONE 

Pour pouvoir lancer l'application OK GOOGLE, vous devez vous assurer que vous disposez bien soit d’une version ultérieure de Appli Google 3.5 ou une version Androïd 4.4 ou ultérieur à celle-ci. Si votre téléphone, nous vous rassurons il ne devrait y avoir aucun problème. Si votre téléphone est un peu âgé mais qu'il fonctionne parfaitement, nous vous conseillons de vérifier cela sur votre téléphone. Pour ce faire, allez dans paramètre (rond rouge), puis sélectionner "à propos du téléphone" ou "à propos de l'appareil" (cf carré saumon de la photo). Vous trouverez ici toutes les informations du téléphone.

7
8

LANCER OK GOOGLE 

Vous pouvez lancer Ok google de différentes façons. La première consiste à passer par votre téléphone en appuyant sur le micro google depuis la page d'accueil (cf rond vert de la photo) ou d'appuyer sur le bouton central de votre téléphone. A partir de ce moment vous pourrez lancer des appels sans en disant "Appeler Maman".


ACTIVEZ LA COMMANDE OK GOOGLE SANS TOUCHER AU TELEPHONE
 

Pour ce faire vous devez disposer de la dernière version de l'application Google. Vérifiez bien les mises à jour de votre téléphone. Une fois cette vérification faite ouvrez l'application de votre téléphone (rond rose de la 1ere image). Sélectionner paramètre représenté par 3 traits horizontaux soit en haut à gauche de l'écran ou en bas à droite. Ensuite, sélectionner paramètres, voix, détecter OK Google, Depuis n'importe quel écran (rectangle jaune). Une fois cela effectué vous devrez enregistrer votre voix en disant 3 fois ok google. Ça y est le tour est joué vous n'aurez plus qu'à dire le mot magique "OK GOOGLE" pour lancer vos appels. Exemple : OK Google appelez Maman.

 

Sans titre (4)
10

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AVEC EN TOUTES SECURITE. 

Vous pourrez contacter l'ensemble de vos contacts enregistrés, aussi bien lancer des appels, envoyer des sms ou même des mails.
Vous pourrez demander et rechercher des adresses à proximité.