Aide sur le Kit B-PRO 2

Vous pouvez faire une recherche ou consulter la liste des questions ci-dessous.

13

Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Search in comments
Filter by Custom Post Type
FAQ
Filter by Categories
kit_bpro_2
kits_fr
voix
kit_bpro_2_b
kit_bpro_b
kit_s61_noir_fr
supports_fr
site
kit_6e_bleu_noir
kit_s31_fr
kit_bpro_fr
bip

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question? Contactez-nous!

Liste des questions

  • Lorsque je veux monter ou baisser le volume du kit mains libres, ça change de chanson ?
    • Si vous réalisez des appuis courts sur les boutons volume de votre kit mains libres cela va changer la musique. Par exemple, si vous faites un appui court sur le bouton volume (-), vous lirez la chanson précédente et si vous faites un appui court sur le volume (+) vous passerez à la chanson suivante. Pour augmenter ou baisser le volume vous devez faire des appuis longs (environ 2 seconde).

  • Le son se diffuse via mes applications ou la musique mais pas mes appels, (ou inversement), que faire ?
    • Lorsque vous rencontrez ce problème, vous devriez vérifier le paramétrage du bluetooth lorsque vous êtes connecté au kit. Il faudrait vous assurer que le « paramètre audio du téléphone » et le « paramètre audio du support » soit bien activé.

      Pour ce faire, connectez votre kit au téléphone, allez dans les paramètres de votre portable, sélectionnez bluetooth, puis sélectionnez Kit S-61 et vérifiez si les deux éléments de ci dessus sont bien actifs.

      Une fois ces deux éléments activés, le son devrait être relayé aussi bien pour vos applications que pour vos appels

  • Je n’arrive pas à relayer le son de Waze via mon kit, que faire ?
    • Il peut arriver que le son ne soit pas diffusé par le kit suite au paramétrage automatique de l’application Waze. Pour que cela fonctionne, nous préconisons de désactiver la fonction « forcer le son sur le haut parleur de cet appareil ».

      Pour ce faire, ouvrez votre application Waze, allez dans l’onglet « paramètres », sélectionnez « son et voix » et désactiver « forcer le son sur le haut parleur de cet appareil ».

      Une fois cette modification apportée, cela devrait fonctionner. Si vous avez des interrogations n’hésitez pas à nous contacter à partir de la rubrique contact.

  • Je n’arrive pas à utiliser la reconnaisance vocale « OK Google » sur mon téléphone android
    • Certains fabricants de téléphones rajoutent une application de reconnaissance vocale par défaut et donc bien souvent cette application est utilisée par défaut par votre téléphone.

      Dans un premier temps essayez d’utiliser OK Google sans le kit afin de vérifier que cela fonctionne bien (il faut rechercher l’application qui s’appelle Google (icone avec un G en plusieurs couleurs).

      Ensuite vérifiez que lorsque vous pressez le bouton de reconnaissance vocale de votre téléphone (souvent un appui long sur le rond central en bas), cela lance bien ok google.

      Si vous connectez maintenant le kit  au téléphone et que vous pressez le bouton reconnaissance vocale du kit, cela devrait lancer OK google sur votre téléphone, il ne vous plus qu’à dire « appeller xxx »

  • J’ai des problèmes lors des communications (echo, son faible…) alors que je n’avais pas cela avant?
    • Commencez par faire un reset:
      Pour ce faire : appuyez simultanément pendant plus de 5 secondes sur les bouton + et – (cela effacera le téléphone de la mémoire du kit).
      Ensuite supprimez sur votre téléphone le périphérique S-61 dans la liste des périphériques Bluetooth enregistrés.
      Une fois ces 2 étapes réalisées, vous pouvez refaire la connexion entre le kit et le téléphone.

      Si le problème persiste, faites un essai en appelant votre propre numéro et en laissant un message puis en l’écoutant. Contactez-nous (via la rubrique contact) en nous donnant un maximum d’informations (kit S61, modèle de téléphone, problèmes rencontrés, qualité du message…).

  • Peut-on désactiver la lumière qui indique le statut du kit?
    • Non. La lumière qui clignote en bleu ou rouge afin de vous indiquer le statut du kit (connecté…) n’est pas désactivable.

  • Comment régler le volume de la conversation?
    • Vous avez deux moyens pour régler le volume de la conversation.

      Le premier est d’utiliser les boutons + et – du kit Bluetooth en faisant des appuis longs (2 secs environ).

      La seconde solution est de le faire sur votre téléphone une fois le kit connecté. Généralement vous pouvez régler le volume avec un bouton sur le côté de votre téléphone. Ces deux façons règle le même volume (volume Bluetooth du téléphone).

  • Comment peut-on recharger le kit main libre?
    • Vous pouvez évidemment recharger le kit main libre avec le cable et le chargeur allume cigare fourni. Mais vous pouvez également brancher le câble directement sur votre ordinateur . Vous pouvez aussi utiliser une batterie portable USB si vous en avez une. Nous déconseillons en revanche d’utiliser les chargeur sur secteur de téléphone ou autre.

  • Le kit me dit « Bonjour » et « Au revoir » toutes les 3 minutes?
    • Lorsque vous rentrez dans votre véhicule le kit s’allume et rentre en recherche d’une connexion bluetooth. Il est probable que votre bluetooth de téléphone ne soit pas activé et votre kit à cherche à se connecter. Il vous suffit simplement d’activer le bluetooth sur votre téléphone pour que la connexion se fasse.
      Si le bluetooth de votre téléphone est activé et que les annonces persistent, cela signifie que la connexion n’est pas réalisée. Ainsi nous vous conseillons de procéder à un reset du kit (voir question « j’ai des problèmes de connexion »).

  • Comment régler le volume des annonces du kit ?
    • Il n’est pas possible de régler le volume des annonces du kit. Le volume est relativement élevé pour être sûr que chacun de nos utilisateurs puissent ne pas rater les appels. Chaque véhicule est différent, l’insonorisation diffère également. Etant donné que nos kits sont aussi bien utilisés pour des camions ou poids lourd que des véhicules citadins nous avons choisis un volume audible par tous.

  • Comment choisir sa langue (français, allemand, anglais) ?
    • La sélection de la langue se fait, comme vous avez pu le constater sur le mode d’emploi, avant la connexion de votre téléphone à votre kit mains libres.

      Vous devez simplement réaliser un appui long, deux secondes environ, sur le bouton commande vocale. Puis choisissez tout simplement la langue que vous souhaitez utiliser c’est à dire: Français, Allemand, Anglais.

  • Lorsque quelqu’un vous appel, la voix du kit lit le numéro de téléphone de l’appelant ou lit le nom de l’appelant enregistré dans les contacts?
    • Le kit lit bien le numéro. Malheureusement il n’a pas accès au nom du contact. Pour voir le nom vous pouvez par exemple placer le téléphone sur un support afin de pouvoir lire le nom. Vous pouvez sur certains téléphones personnaliser la sonnerie du téléphone pour un contact, cela peut vous permettre de reconnaître qui appelle.

No Post Found For FAQ.