LE B-PRO 2 SUR LE PARIS DAKAR

LE B-PRO 2 SUR LE PARIS DAKAR AVEC RACECARS

B-PRO2

L’équipe de VeoPulse a voulu tester son tout nouveau kit mains libres, le B-PRO 2, dans les conditions les plus extrêmes pour connaître sa réelle résistance aux épreuves de la route. Quoi de mieux que d’équiper un CAMION RACECARS sur le plus dur Rallye du monde, le DAKAR, pour avoir un retour efficace.

Revenons sur l’expérience de William qui pilotait cet énorme camion 6X6 après ce long trajet de 9000 kms.

Pourriez vous nous expliquer votre rôle sur le Paris Dakar?
Nous sommes une entreprise de logistique et d’événementiel principalement axée dans le domaine sportif et plus précisément avec des véhicules tout terrains. Nous pouvons organiser la gestion complète de nombreux événements dans les contrées les plus inaccessibles. Cela peut être un raid 4×4 entre amis, un regroupement de véhicules ou des évènements fixes avec toutes les prises en charges nécessaires au bon déroulement de ces événements. Nous participons également à de gros événements sportifs, rallyes raid, JO, Foot, pour lesquels nous mettons à disposition nos moyens logistiques et notre savoir-faire pour la mise en avant de grosses entreprises ou l’assistance d’une équipe qui participe à une course.

DSC01174

Depuis combien de temps travaillez-vous sur cet événement ?
L’année 2017 est notre 20eme participation, à chaque fois c’est une nouvelle expérience. Le trajet, les personnes avec qui nous travaillons, les conditions météorologiques, c’est une vraie aventure. Bien que cela ne soit pas de tout repos nous sommes toujours contents de participer à cet événement.

Quelles conditions traversez-vous durant cet événement ?
Le parcours est assez long, pouvant aller jusqu’à 700kms par jour sur certaines étapes. Nous traversons des températures élevées dépassant les 45 C°. Nous sommes montés jusqu’à 4 500 mètres d’altitude en Bolivie pendant 5 jours. Nous avons traversé de nombreux orages en Bolivie qui sont toujours très impressionnants.

Comment avez-vous connu VeoPulse ?
C’est tout simplement un de vos clients qui travaille avec nous, Daniel Adrian, qui a été satisfait de votre ancien modèle le B-PRO et de l’assistance que vous lui avez portée pour toutes ses questions. Daniel a pu tester le nouveau modèle, le B-PRO, 2 et nous en parlé. Il a également échangé avec Marie, un membre de votre équipe, sur ce que nous faisons et il a semblé intéressant de faire passer le test du Dakar au B-PRO 2 ce qui a parfaitement fonctionné. Cela nous donnait l’occasion de donner un coup de main à cette jeune entreprise française.

B-PRO2 racecars

Que pensez-vous du B-PRO 2 ?
Ce qui m’a plu tout d’abord, c’est ça simplicité d’utilisation. Il n’est pas forcément facile de savoir comment fonctionne ces appareils. Rien à dire, il est très facile à installer sur le pare-soleil et tient très bien. La connexion du téléphone est vraiment simple. Une fois connecté au téléphone, plus rien à faire. Pas besoin de l’allumer ou de l’éteindre, il le fait tout seul pour vous. Surtout pendant ce type d’événement on est très concentré sur ce que nous devons faire. C’est un vrai plaisir de rentrer dans le véhicule et de savoir que tout est fait grâce à cette voix féminine qui vous annonce « connecté ». On l’oublie presque, on s’en aperçoit lorsque nous recevons des appels et ça change la vie.
J’ai également été très surpris de son autonomie pour sa taille et sa résistance face aux chaleurs rencontrées. Nous émettons toujours quelques doutes lorsque nous passons plusieurs jours à 45C°. Le B-PRO 2 a très bien supporté les grandes différences de températures entre le jour et la nuit, la climatisation, l’altitude et parfois l’atmosphère très humide.

Qu’est ce qui peut le différencier des autres kits mains libres ?
D’abord sa qualité sonore, le camion utilisé est relativement bruyant et les conversations étaient audibles et très faciles. Pas besoin de crier ou de détourner son attention pour pouvoir communiquer. Nous pouvons rester concentrés sur la route tout en ayant une conversation téléphonique.
Bien sûr, les commandes vocales sont très appréciables et cela est primordial pour nous de garder les mains sur le volant et de ne pas être distraît.

DSC01005

Alors que pensez-vous des commandes vocales ?
C’est vraiment super. Il suffit de dire « YES » pour recevoir un appel. Pas besoin de s’embêter avec le téléphone. En un clic vous pouvez passer votre appel ou envoyer un texto. Cette fonction est super et vraiment très appréciée.

Que vous a-t-il apporté durant votre parcours sur ce Dakar ?
La possibilité d’être joignable tout le temps sans devoir s’arrêter. Entre les différents véhicules, nous communiquons sur la route que ce soit pour les ralentissements ou informer s’il y a un problème ou quoi que ce soit. Je suis très content de pouvoir dire que sa simplicité et son endurance permettent d’avoir un kit mains libres de très bonne qualité.

Conseillerez-vous le B-PRO 2 aux professionnels ou aux particuliers sur la route ?
Oui, tout simplement par ce que c’est en règle avec la législation française et que son